Léa Coutaye, fondatrice du Yogascope

“Créer des voyages pour le corps et l’esprit dans des cadres sublimes, où respire la joie de vivre.”

Là où tout a commencé

Après des études, un début de parcours dans la mode, et une année à l’étranger, cela fait plusieurs années déjà que je crée des voyages sur mesure auprès d’une agence haut de gamme quand je me mets à chercher un séjour qui puisse me faire du bien, car je pratique le yoga et la méditation de plus en plus quotidiennement.

Mes racines

D’origine indienne par mon père, issue d’une jolie lignée de kinésithérapeutes et d’ostéopathes, le Yoga, le corps énergétique et le bien-être sont dans ma famille des sujets qui se transmettent depuis quelques générations déjà; ma grand mère l’aura d’ailleurs enseigné à ses patients durant de nombreuses années étant plus jeune.

Ma quête

Je cherche alors un voyage qui puisse me permettre d’allier les deux, mais me rends rapidement compte qu’entre l’organisme de séjours peu spécialisé, et les professeurs qui doivent cumuler toutes les casquettes, des liens peuvent se tisser pour permettre à chacun de faire ce en quoi il est spécialiste, plus sereinement.

Sans y réfléchir très longtemps je quitte mon job, et j’embarque pour trois mois en Inde à la redécouverte de mes racines, de moi-même, et du Yoga.  Je suis une formation dans l’état de Goa, durant laquelle je veux surtout me créer un socle de connaissances, et mieux comprendre les attentes des professeurs avec lesquels je veux travailler à mon retour en France.

Naissance

Une fois rentrée, je planifie plusieurs semaines de voyages de repérages, de visites de maisons, de rencontre avec les propriétaires, car je veux être sûre de ce que nous proposerons. Je rencontre tour à tour les professeurs qui auront dès le début foi en ce projet qui prend vie petit à petit, et qui formeront tous ensemble le coeur de l’entreprise.

En Janvier 2019 le site est lancé, et depuis notre but reste inchangé: créer des voyages pour le corps et l’esprit dans des cadres sublimes, où respire la joie de vivre.