Les indispensables d'une valise d'été idéale

La valise des vacances… Une épreuve que beaucoup redoutent. Peur de l’oubli, surcharge ou tout simplement flemme, chacun a son défaut qui rend l’exercice périlleux. Si l’on ne va pas vous apprendre à emballer vos culottes et vos brosses à dents, il se pourrait que nos quelques conseils s’avèrent précieux…

On s’est tous un jour dit, en claquant la porte de notre quotidien, « je suis sûr.e que j’ai oublié un truc ». Alors, pour éviter l’oubli qui ruinera vos vacances, on vous laisse évaluer le nombre de shorts à embarquer (notre tip : roulez ensemble vos tenues dans la valise, une pour chaque jour) mais on vous recommande de suivre nos préceptes…


La crème solaire

C’est l’indispensable number one de vos vacances estivales. Et, cette année, on passe enfin au bio ! Au placard le bon vieux spray qui fait des traces bleues pour s’assurer qu’on n’a oublié aucun coin de peau…

Notre must-have, c’est la crème WaterLover de Biotherm, récemment couronnée par UFC Que Choisir comme étant la crème bio la plus respectueuse des océans. Et oui, ce n’est pas tout de faire du bien à sa peau, si l’on peut aussi participer à la préservation de la nature… Avec son filtre anti UV A et B minéral et sa composition ultra clean, WaterLover est ce qu’il se fait de mieux sur le marché.

La crème de jour

Lors d’une exposition prolongée au soleil, la peau de notre visage se fragilise et ses besoins changent. Il est donc malin de changer sa routine afin d’appliquer sur son visage une formule plus adaptée à ce moment de l’année.

Mimitika a fait chavirer notre coeur avec sa crème solaire visage ! Sans parabènes, allergènes, nanoparticules, PEG, alcool ni colorants artificiels (grosso modo tout ce que vous ne voulez pas sur votre visage), sa texture onctueuse hydrate en profondeur, sans laisser de traces blanches ni de film gras. En plus, sa formule contient un actif naturel, extrait d’une algue marine, qui stimule la production de mélanine accélérant ainsi le processus naturel de pigmentation de la peau. Que demande le peuple ?!

La crème hydratante

Après une journée de dorage de pilule et de bains salés, la peau est déshydratée et fatiguée. Il est alors indispensable de la nourrir en profondeur grâce à un soin efficace. Si vous pouvez également piocher dans les gammes après-soleil de Biotherm et Mimitika, dont nous vous parlions ci-dessus, notre découverte de l’été est une crème… au cannabis !

Le CBD, ou cannabidiol, est la molécule non psychotrope qui compose le cannabis (en gros, ce n’est pas elle qui vous fait planer). Ho Karan s’est penché sur les multiples vertus de ce nouveau phénomène pour élaborer des formules ultra actives qui sauveront les peaux les plus abimées. Son baume régénérateur est un bijou qui permet non seulement de nourrir et revitaliser la peau mais aussi de soulager les douleurs musculaires résultant d’une séance de power yoga ou de surf. Le pied !

Le tapis de yoga de voyage

Déjà que faire sa valise n’est pas une partie de plaisir, y faire rentrer son tapis de yoga fétiche est tout bonnement impossible. Heureusement, de plus en plus de marques se lancent dans la confection de tapis de voyage.

Si la qualité des tapis de yoga pliables laisse souvent à désirer (trop fins, trop glissants…), la gamme de Bonjour Mantra fait partie de la crème de la crème du genre. Leur toute petite collection eco-friendly se décline en 3 épaisseurs de tapis, dont la plus fine (1mm), se roule ou se plie au format A4. Avec ses jolis motifs modernes mais pas criards, pratiquer sur ces petits nuages de sérénité fera entrer vos vacances dans une nouvelle dimension. Namaste

Un maillot de bain

Le maillot de bain : c’est la saga des vacances. 2-3 mois avant le grand départ, c’est la catastrophe, on se rend compte que les marques n’ont pas sorti leurs collections et que la dizaine de bikinis qui hante notre placard ne nous plait plus. Que faire ?

Et bien, chez Noo, le maillot de bain, c’est toute l’année. Et surtout, c’est hyper canon. Une ou deux pièces, échancré, culotté ou plutôt forme tanga, le maillot Noo s’adapte à tous les goûts et toutes les morphologies. Cerise sur le gâteau, la production 100% européenne vise un maximum de fibres recyclées et chaque achat donne lieu au don d’une culotte à femme dans le besoin.

Un carnet pour noter ses pensées

Et si au lieu de lire l’énième roman de Guillaume Musso vous profitiez de votre temps au calme pour vous poser les bonnes questions ? Promis, on ne se moquera pas si vous êtes un.e adepte de Closer mais on a quelque chose de bien plus stimulant à vous proposer…

23heures59 éditions a eu la bonne idée de créer des carnets beaux et… intelligents ! Plutôt axés gestion du temps, achèvements professionnels ou dédiés aux amoureux de listes, ces carnets ont la vocation de vous faire réfléchir et d’accélérer la réalisation de vos idées. Le carnet de projets, par exemple, sera un super compagnon de plage, sur lequel vous pourrez coucher sur papier tous ces objectifs que vous remettez sans arrêt à plus tard. Just sayin’…

Précédent
Précédent

Nos spots favoris sur la côte basco-landaise

Suivant
Suivant

Bien débuter avec le tarot