Cinq romans de voyages pour ne pas fermer le chapitre des vacances

Poursuivre l’aventure encore un peu… C’est ce que propose ces cinq romans magnifiques qui vous feront voyager de Palerme à Hawaï en passant par l’Egypte. Même si les frontières internationales n’ont pas encore prévu de rouvrir, c’est si bon de rêver…


William Finnegan :
Jours barbares

Elevé entre la Californie et Hawaï, William Finnegan revient sur la naissance de sa passion pour le surf. Du North Shore de l’archipel paradisiaque aux plages bondées des alentours de L.A., le jeune surfer devenu grand reporter dépeint les mémoires d’une vie extraordinaire toujours vécue avec l’océan en toile de fond.

Achetez-le dans une boutique indépendante.

Edmonde Charles-Roux : Oublier Palerme

Muse d'Aragon, amie d'Orson Welles, épouse du résistant Gaston Defferre, Edmonde Charles-Roux est une femme d’exception au destin hors du commun. Dans son roman auréolé du Goncourt 1966, elle conte la vie de deux jeunes rédactrices new yorkaises en quête de racines. Une sublime fresque aux accents italiens vintage qui nous replonge à l’époque de tous les possibles.

Achetez-le dans une boutique indépendante.


Sylvain Tesson : L’éternel retour

Le plus extrême des aventuriers français a bâti sa vie autour de ses expéditions périlleuses. Inarrêtable, il parcourt le globe sans cesse à la recherche de nouvelles expériences souvent relatées dans ses nombreux romans. Dans L’éternel retour, Sylvain Tesson nous offre cinq occasions de nous rappeler que les forces de la nature sont plus puissantes que les désirs de l’homme. A méditer.

Achetez-le dans une boutique indépendante.

Paulo Coelho : L’alchimiste

Le conte philosophique de Paulo Coelho suit la route entreprise par un jeune berger andalou à la suite d’un rêve. Persuadé qu’un trésor l’attend au pied d’une pyramide en Egypte, celui-ci se lance alors quand un voyage initiatique ponctué de rencontres et d’aventures déroutantes. Un must-read absolu qui a déjà marqué toute une génération de lecteurs.

Achetez-le dans une boutique indépendante.

Jules Verne :
Le Tour du monde en 80 jours

Enfin, pour tourner définitivement la page d’un été si particulier, quoi de mieux que de se replonger dans un classique ?

Achetez-le dans une boutique indépendante.

Précédent
Précédent

Le Breathwork de Susan Oubari pour une rentrée sereine

Suivant
Suivant

Nos spots favoris sur la côte basco-landaise