Pourquoi il ne faut pas avoir peur de l'huile (pour le visage)
Rompues à l’exercice de la crème de jour/de soir, certaines craignent encore de franchir le cap de l’huile de soin. Peur de l’effet gras sur la peau, de sa texture inhabituelle, presque trop légère… Les huiles pour le visage possèdent pourtant mille et une vertus et présentent souvent de bien plus grandes caractéristiques écologiques que nos sacro-saintes crèmes. La preuve avec Oden.
Dégommer les préjugés
Saviez-vous que vos crèmes classiques sont composées entre 60 et 80 % d’eau ? Un (pas si) fun fact qui remet en question la véritable utilité de notre routine beauté habituelle… Au contraire, une huile est un produit 100% lipidique, sans eau. Elle est à la fois nutritive, car elle pénètre instantanément l’épiderme, et régule les excès de sébum. Et oui ! Si vous apportez à votre peau le gras dont elle a besoin, elle arrêtera d’en produire en excès pour se protéger…
Ces huiles… magiques !
Les huiles sont de véritables bombes d’actifs, puisqu’extraites directement depuis le végétal. On vous conseille évidemment de les choisir biologiques, françaises et pressées à froid, afin de maximiser leurs bénéfices. A choisir en fonction de son type de peau et de problématiques, on peut mixer les élixirs naturels à l’envi, en fonction de ses besoins du jour.
Les huiles françaises Oden
La bonne nouvelle, c’est que les huiles Oden, notre partenaire, coche toutes ces cases. Oden, c’est une ode à la nature, dans le jardin d’Eden. Ses produits sont fabriqués à partir de plantes françaises, pour un maximum de traçabilité et un impact carbone maîtrisé. Leurs formules saines et simples, d’origine naturelle, sans ingrédients de synthèse ni conservateur. Leur packaging est écologique, en verre recyclable.
La marque propose en ligne un diagnostic de peau qui guidera les novices dans l’art de manier les huiles ou tout simplement celles qui désirent se faire surprendre… Un outil puissant pour adapter ses soins à sa vraie nature. Un nouveau mode de vie.