Carole Jehan - Hypnothérapeute, diplômée en PNL

RENCONTRE AVEC CAROLE JEHAN

“Mon but, accompagner mes patients dans la conquête autonome de leur propre bonheur”

QUELLES SONT TES FORMATIONS?

A l’origine je suis littéraire j’ai fait hypokhâgne et khâgne à Jules Ferry à Paris. J’ai un DEA de lettres modernes.

Aujourd’hui Je suis hypnothérapeute, formée à l’IFHE (institut français d’hypnose éricksonienne) par Olivier Lockert.

J’ai un diplôme de PNL, hypnose éricksonienne humaniste. J’ai également enseigné à l’IFHE moi-même l’hypnose pendant 3 ans, j’intervenais dans le cursus de formation.

QUELLE EST TON APPROCHE DE LA THÉRAPIE?

Aujourd’hui je suis praticienne en hypnose et formatrice à mon propre compte. Mes spécialités sont la sclérose en plaques, les maladies auto immunes, les pathologies lourdes mais aussi la perte de poids, tous les dérèglements liés au poids … 

COMMENT ACCOMPAGNES TU TES PATIENTS?

Une séance d’hypnose dure 2 heures, commence par l’anamnèse, un entretien en trans-générationnelle afin de bien connaître mon patient sur 2 générations.

Ce moment est suivi de prescriptions de tâches, « petits devoirs », et actes “psycho magiques” pour impliquer pleinement le patient dans la réussite de la séance. Je lui explique ceux-ci, pensés sur mesure en fonction de sa pathologie.

Enfin la séance d’hypnose en elle-même, réalisée elle en état “alpha”, état modifié de conscience ou “EMC”. J’y pratique l’induction, des techniques appropriées en fonction de la problématique, des métaphores, pour enfin couper les liens fusionnels et l’amener à dortir de sa transe tout en douceur.

 
Précédent
Précédent

Mayana Duhau - Professeure de Hatha Yoga, Yin, et Tantra

Suivant
Suivant

Aurelia Del Sol - Professeure de Vinyasa Yoga et Yoga du Visage