Coralie Lolliot - Facilitatrice en breathwork

“Découvrir sa profondeur et intimité à travers le souffle, équivaut à renouer avec un univers puissant, savoureux, émouvant, touchant et tellement vivifiant.”

Peux-tu te présenter ?

Je suis Coralie Elsa Félicité Lolliot, fondatrice de la plateforme de breathwork Elsa & Felicity. Mon objectif est de rendre cette pratique accessible à tous afin d’accompagner chacun dans le développement de son bien-être et de son potentiel. À travers des sessions exclusives, j’allie différentes approches inspirées de philosophies ancestrales et de techniques de respiration consciente.

Peux-tu nous raconter ton histoire avec le breathwork ?

Avant de me consacrer pleinement au breathwork, j’ai suivi un parcours académique et professionnel varié. Diplômée de l’université d’Oxford, j’ai travaillé comme consultante à l’UNESCO et dirigé un réseau influent de femmes d’affaires et de politiques en Afrique (Women Working for Change).

Mon engagement dans le breathwork est né d’une volonté d’explorer les bénéfices de cette pratique pour la gestion du stress, la connaissance de soi et l’équilibre personnel. À travers diverses formations, j’ai approfondi ma compréhension de cette approche et de son impact positif sur la santé mentale et émotionnelle.

Peux-tu nous parler de ta façon de travailler et de ton accompagnement ?

Chaque séance de breathwork, d’une durée d’environ deux heures, propose une approche structurée visant à favoriser la relaxation, la concentration et la connexion à soi.

Mon enseignement repose sur la technique du Pranayama Two Stage Breath, un processus de respiration active combiné à une musique rythmée. Cette méthode permet de renforcer la conscience corporelle et émotionnelle tout en offrant une expérience immersive et dynamisante.

Une session se déroule en quatre temps :

  1. Présentation des principes du breathwork et des effets attendus.

  2. Préparation du corps et de l’esprit à travers une mise en condition adaptée.

  3. Pratique du breathwork.

  4. Espace d’échange pour partager les ressentis et intégrer l’expérience vécue.

Comment t’es-tu formée ?

J’ai suivi une formation spécialisée en Angleterre, à Oxford, au sein d’un centre dédié au breathwork. Cette immersion m’a permis d’acquérir une expertise approfondie sur les bienfaits et les applications de cette pratique, aussi bien pour les individus que pour les groupes.

3 mots pour définir ce que t’apporte ton métier ?

Équilibre, transmission, connexion.

En quelques mots, quelle est ta mission ?

Dans un monde en perpétuelle accélération, le breathwork offre un espace de recentrage et de ressourcement. Mon engagement est de faire découvrir cette pratique au plus grand nombre afin qu’elle devienne un outil accessible pour favoriser le bien-être et l’harmonie intérieure.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire partie de l’aventure Yogascope ?

Qui ne souhaiterait pas rejoindre une si belle aventure ? Les retraites du Yogascope sont des moments riches en apprentissage et en découverte. Il y a un avant et un après. Y participer, c’est donc faire le choix d'ouvrir les portes de son plein potentiel et capacité de transformation. C’est prendre la décision courageuse de se redécouvrir et d’apprendre à intégrer dans son quotidien des pratiques méditatives et spirituelles fabuleuses.

En quoi trouves-tu le concept intéressant ?

La possibilité d'exercer plusieurs styles de yoga, afin d’apporter une complémentarité dans la pratique, et assister, en tant qu’acteur et spectateur, à la naissance d’une symbiose que seul un cercle de personnes tournées vers les mêmes valeurs peut créer.

Quelles sont les valeurs que tu as envie de partager à travers ton travail ?

L’honnêteté, envers soi-même, envers ses capacités et l’acceptation. 

Réseaux sociaux :

coralie.elsa_felicity

Précédent
Précédent

Kate Matthews - Professeure de Power Yoga, Vinyasa, et de barre

Suivant
Suivant

Emmanuel Goujat - Professeur de Vinyasa, Hatha et Yin Yoga