La crème solaire en hiver : le geste beauté qui ne devrait plus être un secret

C’est le secret beauté number one des expertes de la peau. Pourtant, qui ajoute réellement deux minutes à sa routine du matin pour s’enduire de crème solaire ? A celles et ceux qui répondent « surement pas moi ! » à cette interrogation, voilà pourquoi vous avez cruellement tord…

La crème solaire en hiver : c’est un MUST ! Même si vous ne sentez pas le soleil brûler (directement) votre peau, sachez que ses dommages seront tout aussi irrémédiable…

Au ski comme à la plage, à condition de ne pas être inconscient, passer un SPF sur son visage régulièrement est un réflexe. Pourtant, ce geste anodin devrait également s’inviter tous les jours dans votre salle de bains avec, de préférence, une crème solaire respectueuse de l’environnement comme la gamme développée par Les Laboratoires de Biarritz.

Faut-il vraiment appliquer de la crème solaire tous les jours ?

Sur la plage, la question se pose déjà par temps nuageux. A quoi répond sans ciller votre ami le plus éclairé : « tu bronzes quand même à travers les nuages ! ». Et quand on bronze, on peut brûler…

Alors, en hiver (ou même en automne et au printemps), c’est pareil ! Méfiez-vous des rayons UVA et UVB, même quand vous ne voyez pas la couleur du soleil. Ou, pire, quand vous n’en ressentez même pas la chaleur.

Petit rappel : les UVA ne brûlent pas mais sont responsables du vieillissement prématurés de la peau. Astuce : A comme « âge ». Les UVB sont, quant à eux, les méchants agents brûleurs. B comme « brûle », bien sûr !

C’est d’ailleurs pour cela qu’il vaut toujours mieux tabler sur une crème solaire complète, comprenant UV A et B, pour toutes vos expositions…


Quelle solution en hiver ?

Il est vrai qu’ajouter à sa routine un énième produit, riche comme la crème solaire ou gras comme sa version huileuse, n’est pas des plus agréables. Il suffit juste de trouver la bonne formule…

Chez Laboratoires de Biarritz, l’un des pionniers des produits solaires responsables, le SPF est léger et fiable. Qu’on choisisse l’indice 30 ou 50, la texture du lait est tendre et ses reflets s’effacent une fois que le visage a bien été massé. Pas si commun au rayon des crèmes solaires minérales dont la composition laisse souvent des traces à l’application.

Notre astuce ? Mélanger quelques pressions de crème solaire avec votre crème hydratante : ainsi, les deux textures fondent l’une en l’autre, laissant sur votre visage un voile uni. C’est aussi du temps gagné !





La crème solaire responsable


Les SPF sont aussi indispensables pour la peau que sources néfastes pour les océans. Ainsi, de nombreuses marques s’engagent aujourd’hui pour trouver de nouvelles solutions.

Associant plusieurs actifs protecteurs d’origine naturelle, écrans minéraux anti-UV et Alga-Gorria® puissant antioxydant, les soins solaires Laboratoires de Biarritz garantissent une protection optimale de la peau et des effets quasi nuls sur les océans.

Des tests ont été effectués sur les soins solaires Laboratoire de Biarritz et leur non-toxicité sur les organismes marins a ainsi été prouvée. Ils ne portent pas atteinte et sont non toxiques pour les algues et les microorganismes ; ils n’ont aucun impact sur leur croissance. Des tests ont également été réalisés sur des coraux, ils ont conclu à une absence de dangerosité sur le blanchissement et la rétractation des coraux. Les solaires sont donc Coral Safe.

Le petit plus teinté

Disponible en trois teintes qui s’accordent à un grand nombre de carnation, le fluide solaire teinté Laboratoires de Biarritz apporte un effet bonne mine immédiat. Exit BB crème ou autre fonds de teint effet monobloc, cette crème pourrait s’avérer devenir votre meilleur allié beauté…









Précédent
Précédent

La liste du Père Yogi pour Noël

Suivant
Suivant

Trois grimoires inspirants pour devenir une sorcière moderne