Un dentifrice savoureux et clean signé LEBON

Sur l’étagère de la salle de bains traîne le même dentifrice depuis toujours : un tube blanc et bleu dont le goût est devenu si familier qu’on ne se demande même plus s’il est agréable. LeBon a donc eu la bonne idée de réinventer le genre, et avec lui, le plaisir du brossage de dents.

Quand on choisit de nommer sa marque « LEBON », le goût devient une priorité naturelle. Avec sa gamme de dentifrices ultra haut de gamme aux saveurs aussi variées que savoureuses, la firme française casse les codes de la santé bucco-dentaire.

LEBON : une marque clean

On entend beaucoup parler de la clean beauty (la cosmétique qui exclut les ingrédients nocifs pour la santé), mais ce mouvement suit-il nos besoins en termes hygiène buccale ? Et bien, les marques responsables de ce côté-là se font plus rares que les labels prônant une beauté 100 % safe. Rappelons-le, la présence de dioxyde de titane (Ti02 ou E171) et de fluor reste contestée dans les formules des dentifrices…

La marque LEBON ne se voyait pas proposer des produits révolutionnaires au niveau de leurs saveurs et de leurs packagings (on y reviendra), sans garantir un soin complètement inoffensif pour l’organisme. En évitant rigoureusement d’utiliser des produits chimiques nuisibles (fluor, donc, mais aussi parabens, colorants…) mais aussi d’autres qui pourraient vous priver des bonnes bactéries nécessaires à l’équilibre de la santé buccale, LEBON réussit le pari d’un dentifrice clean.

Ainsi, tous les produits de la marque utilisent du thé vert biologique (Camellia Sinensis) ayant des puissantes propriétés naturellement bénéfiques et de l’Aloe Vera biologique (Aloe Barbadensis), riche en propriétés apaisantes, qui contribuent à l’équilibre naturel du microbiome de la bouche et qui aident à prévenir la croissance bactérienne, la formation de plaque, les caries et à protéger les gencives.

Et c’est… bon !

Créée en 2015 par deux amoureux de la Nature, Stéphanie et Richard, c’est évidemment autour des arômes naturels que s’est bâtie la philosophie de LEBON. Alors que se brosser les dents est la première et la dernière chose que nous faisons tous les jours, le duo a ouvert une brèche dans l’univers de la santé bucco-dentaire en créant une collection de dentifrices destinée spécifiquement à ceux qui ne veulent plus avoir à choisir entre santé et plaisir.

Ainsi, ce sont pas moins de neuf parfums différents (menthes fraîches, thé vert + menthe douce, réglisse + menthe, cassis + menthe, ananas + menthe, cannelle + menthe, yuzu + ylang + menthe, rose + fleur d’oranger + menthe, mangue + menthe) qui se déclinent dans deux formats de tubes. Un large choix qui donne envie de changer de dentifrice… aussi souvent que de chemise !

LEBON… c’est bio

Parce que l’histoire ne s’arrête pas là, LEBON s’engage également pour donner une seconde vie à au tube de dentifrice.

Malheureusement, celui-ci, quel que soit son matériau, n'est pas un emballage que vous pouvez simplement jeter dans le bac de recyclage à la maison. Heureusement, là où nos collectivités ne peuvent assurer leur recyclage, des entreprises privées le peuvent ! LEBON organise donc le retour puis l’envoi des tubes vides à TerraCycle, un programme mondial qui collecte et recycle les déchets difficiles à recycler.

Et pour finir, la marque met aussi tout en œuvre pour minimiser son impact sur l’environnement en ayant recourt à la production locale, en utilisant des boites faites de cartons issues de forêts durables (PEFC) et en recyclant en interne.

Précédent
Précédent

Trois bonnes raisons de découvrir la Vallée du Douro, au Portugal

Suivant
Suivant

La petite histoire : Garudasana, ou la légende de Garuda