Super Lune d'avril 2021 : qu'est-ce que ça veut dire ?
Nouvelle lune, pleine lune, Super lune… Vous entendez parler de ces phénomènes mais vous ne saisissez toujours pas la nuance ? C’est normal, les astres sont parfois nébuleux… Le Yogascope vous dit tout sur les Supers Lunes, et en particulier sur la PINK SUPERMOON d’avril 2021.
Pourquoi cet événement est-il si exceptionnel ? Le Yogascope vous explique…
Une Super Lune :
c’est quoi ?
De façon très tangible, on appelle Super une pleine lune qui se présente au plus près de la Terre (soit environ 356 500 kilomètres vs 406 700 kilomètres à son apogée). Cette proximité nous invite logiquement, nous autres petits êtres humains, à observer une lune plus grosse et lumineuse qu’à l’ordinaire. Ce Mardi 27 avril à 3h30, il sera donc possible de se perdre dans un spectacle unique cette année, sans avoir besoin de s’équiper de lunettes spécifiques.
Le terme de “Super Lune” n’a pas de consistance dans la communauté scientifique mais est couramment utilisé, même par la NASA. Le vocabulaire consacré emploierait plutôt “pleine lune de périgée”, le périgée étant (on vous le donne en mille), le point de l'orbite d'un astre qui est le plus proche de la Terre. Pour les scientifiques, une Super lune, tout comme une pleine lune d’ailleurs, n’a pas forcément plus d’importance que ça. En revanche, elle prend tout son sens car elle est scrutée à la loupe de l’astrologie…
La Super Lune
côté astro
On le sait, la lune a un pouvoir extraordinaire. Elle guide les marées, inspire nos cycles menstruels, on coupe nos cheveux à l’unisson de ses mouvements, tout comme on plante nos oignons… Bref, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’une Super Lune soit super importante.
De façon générale, la lune exacerbe les sentiments. Envie de crier, de pleurer, de rire ou même de danser, tout y passe selon votre mood du moment. Une Super Lune décuple les pouvoirs de l’astre, ne soyez donc pas surpris si vos émotions vous dépassent autour de la date fatidique.
Quand on croit à l’astrologie, on se sert des nouvelles et des pleines lunes comme des catalyseurs de pouvoirs et de pensées. Si ces moments-là sont toujours propices à des rituels exceptionnels, une Super Lune est à considérer la reine des événements de ce niveau. Recharge de cristaux, pose de nouvelles intentions, relaxation profonde Sound Bath, cercle de femmes… Toutes les pratiques sont invitées à jouer de la Supermoon pour faire de ce moment un vrai rendez-vous impactant.
Zoom sur la
Super Lune Rose
Navré de vous décevoir mais si cette Super Lune est dite “rose”, ce n’est pas en référence à sa couleur mais plutôt à sa périodicité. Le rose est en effet la couleur associée au printemps, un clin d’œil astrologique à l’éclosion des fleurs de cerisiers. Cette lune sera blanche ou teintée de nuances ocres, comme toutes les autres, en fonction des conditions climatiques…
La pleine lune du 27 avril 2021 se positionnera en Scorpion, un signe fort et parfois ombrageux. Elle invitera ainsi à faire face aux sujets que vous preniez grand soin d’éviter jusque-là. Il faudra alors s’armer de courage et de force car cette Super Lune annonce une période de lutte qui mènera vers le renouveau. On peut peut-être y voir un lien plus ou moins direct avec le futur déconfinement ? Ceci étant, il faudra accueillir avec positivité cette nouvelle direction qui s’offrira à vous au moyen de vos efforts, qui vous guidera vers une évolution, une réinvention et vers l’épanouissement.
par Fanny Liaux Gasquerel