Pourquoi Hossegor va-t-elle devenir votre destination de vacances favorite ?

Haut-lieu du surf tricolore, Hossegor reste méconnue des Français qui lui préfèrent souvent ses voisines de Biarritz ou du Cap-Ferret pour leur pause estivale. Tant mieux pour nous qui partons régulièrement en retraite de yoga sur les plages landaises, sauvages et préservées de la foule !

Malgré l’engouement généré par la surf culture, les Landes restent un département peu visité par les Français. Difficile d’accès en train, vaste, broussailleux… Ce coin entre terre et océan demeure encore préservé des investissements immobiliers qui ternissent souvent les littoraux français. Une chance pour les happy few qui se partagent le secret : les Landes recèlent de mille et une merveilles…

Parce que nous avons aussi à cœur de vous faire découvrir des territoires authentiques, les Landes font parties de nos lieux de prédilection depuis le début de l’aventure du Yogascope. Après avoir souvent visité Mimizan, c’est au tour d’Hossegor de voir débarquer notre petite famille en retraite de yoga.

Le yoga comme guide spirituel, à Hossegor

Mecque du surf dans les années 90-2000, belle endormie devenue repère de riders fêtards, Hossegor a longtemps vibré à l’unisson des compets sur vagues. Désormais plus tranquille à ce niveau-là - les manifestations pros ont pris le chemin des océans internationaux - la ville s’est refaite une beauté et a étendu ses savoir-faire jusqu’à une zone industrielle un temps dédiée au déstockage, désormais hyper dynamique grâce à ses concept-stores et ses restaurants healthy.

On la comparait aux Hamptons, car tranquille et peuplée d’une faune en majorité locale. Elle a pris des airs de Californie depuis l’avènement de la Beach culture comme mode de vie. Fat bikes et salades de quinoa en tête, tout le monde à Hossegor arbore le même attrait pour la vie simple mais trendy.

Foisonnante d’artistes et d’entrepreneurs, Hossegor progressivement s’est muée en un théâtre d’initiatives locales bien inspirées. Nouvelles marques, nouveaux concepts ou encore lieux de vie bien ancrés dans leur époque, c’est-à-dire éco-responsables et abordables, la cité landaise n’est plus seulement une étape de vacances mais une ville intéressante et porteuse de beaux projets. Tout un programme qui mérite d’être découvert…

Nos adresses favorites à Hossegor

Pour dormir

Si vous n’avez pas encore réservé votre place pour notre retraite mais que vous souhaitez tout de même découvrir la région, nous vous recommandons de choisir un hébergement avec vue sur le lac, à l’hôtel Les Hortensias du Lac ou à la Villa Seren. Deux havres de paix aux styles différents mais qui cultivent le même engagement pour la nature et la biodiversité.

Les Hortensias du Lac

Pour manger

Difficile de faire son choix tant l’offre food s’est enrichie en quelques années. Avec une large tendance pour les bols healthy (nos préférés : CJ Bowl, Spot Palace), Hossegor propose aussi des restaurants chics (celui des Hortensias du Lac mérite une étoile Michelin) et des tavernes façon bonne franquette (Chez Minus).




Pour chiller

Si les bars de la Centrale font toujours leur effet passé minuit, le must à Hossegor reste ses cabanes de plages, les pieds dans le sable, pour une mousse ou un jus après la trempette - ou le cours de surf. Ruez-vous sur les transats de la cabane des Estagnots ou sur la terrasse de Lou Cabana avant 18 heures, l’heure de pointe de l’apéro.

Précédent
Précédent

Quelle bougie choisir pour ses rituels ?

Suivant
Suivant

Super Lune d'avril 2021 : qu'est-ce que ça veut dire ?