Le jeûne et ses bienfaits

Les vacances riment souvent avec grandes joies, et petits excès alimentaires… la rentrée est l’occasion de rependre en main à la fois son corps et son esprit.

On vous dit tout sur les bienfaits du jeûne!

Une peau neuve et purifiée

Grâce au jeûne, vos organes sont aux repos. Vous limitez vos apports alimentaires, ce qui permet au corps de se rééquilibrer. Ainsi, les impuretés présentes, sont moindres et la peau se régénère. Egalement, vous remarquerez que vos cheveux seront plus fortifiés.

Un système immunitaire renforcé

Dans un premier temps le jeûne va permettre à vos organes, notamment le foie, et l’intestin de se renouveler. L’estomac est à l’arrêt et la flore intestinale se rééquilibre.

Ce processus va alors permettre à votre organisme de se débarrasser des toxines mais aussi de renouveler les cellules du système immunitaire, pour ainsi lutter contre les maladies.


Un esprit serein

Tout au long de cette pratique, on retrouve une sensation d’apaisement et une meilleure humeur. Jeûner nous aide à gérer notre stress et canaliser nos émotions. En quelque sorte, on met notre tête au repos.

Une reconnexion à l’essentiel

Outre les bienfaits sur le corps, jeûner permet de libérer nos pensées des préoccupations liées à la nourriture, à sa préparation... Celle ci n’est momentanément plus notre priorité, et donc, nous permet de nous recentrer sur les choses essentielles du quotidien.


Une totale remise à zéro

Pour résumer, le jeune est une méthode naturelle qui permet la remise à zéro du corps et de l’esprit. Toutefois, on vous conseille de bien vous préparer, tant physiquement que mentalement.

En effet, le jeûne peut créer un stress important, de par le travail d’épuration des toxines mais également à l’idée de la « privation ».


Durant ces quelques jours en plein cœur de la nature, vous serez guidé par Renaud Guerin, accompagnateur en jeûne et randonnée.

“Il y a 5 ans, ma vie a basculé en un instant : on venait de me diagnostiquer un cancer rare et agressif. Mon monde s'effondrait.

Aujourd'hui, avec du recul, je dis merci à ce "cadeau mal emballé de la vie" ! Il m'a fallu cet électrochoc pour me rendre compte que je ne vivais pas la vie dont je rêvais, que je fonctionnais en mode automatique : boulot, dodo, faire les courses, faire à manger, faire ce qu'on attendait de moi... Et moi dans tout ça ?

Cette expérience a complètement changé ma manière de voir les choses. J'ai revu mes priorités, j'ai mis en place tout un tas de méthodes pour me sentir mieux, pour vivre mieux, pour me reconnecter à moi, à ce qui est important, à ce qui me fait vibrer de l'intérieur et me met des papillons dans le ventre. J'ai quitté cet emploi qui ne me convenait plus, qui était devenu toxique. Adieu le stress, la pression... ”

Précédent
Précédent

Se connaître et se comprendre, les clés d'un monde plus respectueux et harmonieux?

Suivant
Suivant

Tous les podcasts qui racontent notre histoire…