Trois bonnes raisons de se ressourcer à Etretat
À moins de trois heures Paris, Etretat, illustre cité normande, est un petit paradis sous cloche. On s’y oxygène loin du tumulte de la ville, grâce à l’air marin, on s’en mettre plein la vue, sur sa fameuse falaise et, Désormais, on s’y installe aussi le temps d’une retraite de yoga, tenue dans le sein du sublime hôtel Les Tilleuls.
1/ Se reconnecter à soi
N’est-ce pas finalement le but de toute retraite de yoga ?
Oui. Mais.
Mais quand on est à Biarritz, on veut aussi apprendre à surfer. Quand on est à Chamonix, on veut aussi passer le plus de temps possible sur les pistes. Et à Formentera ? Ben, on bronze !
À Étretat, la vie ne pourrait être plus paisible. Chouchouté.e.s dans un écrin d’exception, l’hôtel Les Tilleuls, on ne s’occupe de rien, seulement de soi. Sans oublier les balades dans la petite ville ou sur la falaise qui reconnectent le souffle à la nature.
2/ Pratiquer en douceur
Apprendre le yoga
Être débutant en yoga n’est en aucun cas un problème pour participer à nos retraites (nos professeurs prennent une attention toute particulière de ceux qui en ont le plus besoin). Nous le répétons sans cesse dans l’espoir de finir par vous convaincre…
Néanmoins, chers nouveaux venus dans l’univers du yoga, nos retraites à Étretat sont faites pour vous. Grâce à la pratique d’un vinyasa soft le matin et de pratiques restoratives le soir, vous prendrez vos marques pas à pas dans ce monde méconnu.
Perfectionner sa pratique
Que les plus aguerris se rassurent : soft ne veut pas dire boring. Loin de là. Vous qui maîtrisez désormais à la perfection toutes les variations de sirsasana, prenez le temps d’ancrer votre pratique et de changer vos habitudes. En ralentissant le rythme (sur et en dehors du tapis), on perd ses repères et le corps s’adapte. Une gymnastique des plus intéressantes pour l’esprit…
3/ Rencontrer des professeures de talent
La douce Katrin mènera la première retraite à Etretat, du 4 au 6 octobre 2020. Forte d’une reconversion professionnelle, Katrin enseigne désormais le vinyasa et le yin dans plusieurs studios parisiens. Elle s’est aussi formée aux massages thaï, une discipline qui illustre à merveille la force et la sérénité qui caractérise cette Allemande d’origine.
Qui de mieux que la fondatrice du Yogascope pour accompagner la seconde retraite en partance pour Étretat ? C’est donc Léa et sa créativité débordante qui viendront guider ce long week-end du 11 novembre en Normandie. Au programme : séquences de yoga rigoureuses et passionnées, et cours de céramique. Et puis, sur vos temps libres, vous aurez l’occasion de papoter avec Léa à propos expérience d’entrepreneuse. Une retraite 3 en 1 !