Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le yoga
Rembobinons. Le yoga : c’est quoi ? Branchez vos écouteurs, la leçon va durer une heure.
Savoir, c’est choisir
Faites le test : essayer de définir simplement le mot « yoga ».
Par quoi commencez-vous ?
Abordez-vous sa dimension physique ? Spirituelle ? Ses origines ? Le courant que vous pratiquez ?
Le yoga est indescriptible car il est pluriel. D’une philosophie à un art de vivre en passant par une activité physique, sa définition a évolué, ou plutôt, s’est élargie.
Ainsi, quand on pratique le yoga, sur le tapis, en fermant les yeux ou en menant une vie simple, il est intéressant de savoir d’où viennent les rituels que l’on met en place. Certains sont contemporains, d’autres datent de siècles.
Savoir, c’est choisir, car la connaissance permet l’interprétation. En s’appropriant la théorie, on fait évoluer sa pratique.
De Rishikesh à L.A. : un podcast sur le yoga
France Culture a sans doute la plus belle collection de podcasts informatifs et culturels. Nous vous avions d’ailleurs déjà proposé d’écouter une émission en replay abordant les bienfaits physiques du yoga.
Cette fois-ci, la radio se penche sur toute l’histoire du yoga moderne. Une façon simple et didactique de comprendre les contours de ce que nous nommons communément le yoga sans en saisir réellement les nuances.
Mouvement hippie, tendance legging et héritage hindou : c’est au menu de « De Rishikesh à L.A. », un podcast de France Culture.
L’éveil des sens
La recette sous les yeux, les produits frais sur le plan de travail : c’est le tablier serré qui nous donne le top départ. Dans une ambiance conviviale, Mélanie nous guide dans sa cuisine saine et gourmande. Du bao à la ricotta végétale on découvre tous les secrets de sa cuisine si délicieuse. Je ne vous parle même pas du chutney mangue, de la babka chocolat noisette et de ses boulettes aux champignons qui en feraient tomber plus d’un !
Comme à la maison
Après quelques jours de bonheur, c'est déjà la fin. J’ai l’impression d’être dans une grande famille. C’est étrange cette sensation, en si peu de temps. On termine le séjour par un magnifique brunch préparé par notre cheffe préférée. Une dernière danse salée dans les vagues landaises et il est déjà l’heure de partir. Nous garderons contact c’est certain !
Pauline Denamps, Juin 2022