Votre été, le nez dans les étoiles par Sophie Ravier !
L’horoscope pour vivre votre été au fil des invitations du cosmos. En suivant les cycles de nos planètes, comprenez (et observez !) la teinte de vos semaines à venir.
BÉLIER / Prêts à être le centre de l’attention cet été ?
Ce début de l’été, l’énergie Cancer vous donne envie de retrouver votre tribu et les notifications de votre téléphone ne devraient pas arrêter grâce à Vénus en Gémeaux dans votre maison des échanges.
Début juillet, Mars, la planète qui vous gouverne, est entrée en Taureau et vous invitait à vous concentrer sur les sujets sérieux … Chose faite en principe depuis notre dernière pleine Lune en Capricorne le 13 juillet ! Votre (vrai) été peut commencer, et ce dès le début de la saison du Lion (22 juillet) qui vient mettre le feu à votre maison des amours et des plaisirs…
Si vous n’êtes pas en train de boire des cocktails avec un gang d’amis, vous serez sûrement trop occupés à danser toute la nuit dans les bras de votre (nouvel) amour ? Jupiter, le grand bénéfique du Zodiaque, est avec vous tout l’été, une bande-annonce de ce qui vous attend en 2023 quand il emménagera pleinement dans votre signe.
Jusqu’au 28 juillet, repérez tout ce que la vie vous livre de nouveau … Ce qui s’initie cet été refrappera sûrement à votre porte pour prendre toute son ampleur en 2023 … Affaire à suivre !
TAUREAU / D’amour et d’eau fraiche
2022 est une année qui vous demande de sortir de votre zone de confort, chers Taureaux, et on sait que ce n’est pas votre tasse de thé.
Depuis le 5 juillet, Mars vous prête main forte pour émerger de longues semaines de léthargie. Vous reprenez votre place d’épicurien du Zodiaque, et confiance en vous au passage ! La pleine Lune en Capricorne du 13 juillet a marqué un cap important dans l’expression de vos envies et désirs, portant une nouvelle vision de ce que vous voulez voir fleurir autour de vous.
La saison du Lion, dès le 22 juillet, vous ouvre des moments délicieux en famille ou dans votre (nouvelle ?) maison de vacances ; profitez de ces parenthèses enchantées où vous aurez envie de jouer les grands enfants, et pourquoi pas !
Fin août, vous fourmillez déjà d’idées pour septembre qui se profile particulièrement créatif. La mise en place d’un meilleur équilibre dans votre quotidien est au programme. Restez flexible pour quelques ajustements, avec le rétrograde de Mercure qui s’annonce !
GÉMEAUX/ une longue sieste sous les cocotiers, avant le marathon de fin d’année.
Un été commencé avec des considérations pratico-pratiques, chers Gémeaux ? Juin a exigé des décisions importantes liées à votre accomplissement matériel. Vénus vous accompagne désormais (et jusqu’au 19 juillet) pour vous distraire de ces préoccupations, vous donnant un charme et un esprit de réparti (votre truc à vous …) plus irrésistibles que jamais.
Mars vous invite en juillet au calme et à l’introspection ; rechargez-vous, passez du temps dans votre endroit préféré au monde, méditez dans des vibes paisibles. Et ne vous étonnez pas d’être moins sociable qu’à votre habitude.
Vous vous réveillerez de cette longue sieste sous les cocotiers autour du 22 juillet ; vous reconnectez au monde et des nouvelles (surprenantes) vous mettront de la joie au cœur.
La vraie accélération pour entrer dans le marathon qui vous attend fin 2022 ? L’arrivée de Mars dans votre signe (22 août). Une impulsion majeure pour vous jusqu’au printemps 2023 : beaucoup de projets, de questions en tête, qui pourraient un peu vous déboussoler.
Inutile d’agir sous l’impulsion, vous aurez six mois pour réfléchir à deux fois et prendre des décisions qui pourraient bien changer votre vie !
CANCER / Un été toutes voiles dehors
Vous démarrez l’été totalement boostés, chers Cancers. Après tout c’est VOTRE saison ! Et vous semblez beaucoup plus affirmé et sûr du bien-fondé de vos ressentis.
Une confiance en vous que vous aurez à cœur d’affirmer haut et fort particulièrement entre le 6 et le 20 juillet avec Mercure qui vous accompagne. Vénus rejoint votre signe le 19 juillet, apportant sa note de charme à votre force de persuasion jusque mi-août. Le 22 juillet, la saison du Lion vous rendra plus attentionné qu’à votre habitude.
Des envies de (vous) faire plaisir, significatives de la place que vous êtes enfin prêts à vous donner, particulièrement autour de la nouvelle Lune (le 28). Peut-être en lien avec l’expansion de votre carrière qu’ouvre Jupiter depuis quelques mois ? Un projet qui pourrait être ralenti par le rétrograde de Jupiter à partir de fin juillet, mais prendra pleinement forme d’ici fin 2022.
Mercure, rétrograde en septembre, pourrait apporter des délais dans vos projets d’ordre immobilier ou familiaux. Ou tout simplement vous donnez l’envie d’être plus casanier ? Ca tombe bien, vous adorez çà !
BALANCE / Une cocktail party sous les étoiles
Cet été, chers Balances, vous jouez à merveille vôtre rôle de grands RP du Zodiaque… Que vous soyez occupés à organiser votre prochaine garden party entres amis ou une excursion en mer en famille, vous êtes au centre de tout pour faire de la vie une fête délicieuse.
Entre le 22 juillet et le 22 août, compliqué pour vous de rester dans votre discrétion habituelle, tout le monde vous veut au cœur des réjouissances ! De tous les dîners, de toutes les fêtes, vous brillez sans même essayer ; votre charme est encore accentué du 12 août au 6 septembre avec le soutien de Vénus, la planète qui vous gouverne. Au-delà des mondanités dans lesquelles vous excellez, une rencontre plus significative que les autres pourrait bien vous attendre autour de la nouvelle Lune du Verseau du 12 août ! Et devenir (très) sérieuse d’ici décembre 2022.
Petite précaution de rentrée : Mercure rétrograde dans votre signe début septembre et pourrait vous obliger à revenir sur certaines de vos promesses faites sous un ciel d’été étoilé…
SCORPION / Un été dont vous vous souviendrez
L’invitation cosmique de l’été : mettre de l’ordre dans votre entourage, soutenu par les belles impulsions de Vénus, Mercure et Mars chez vous.
Beaucoup d’activités à prévoir dans vos relations, chers Scorpions, aussi bien amicales, professionnelles qu’amoureuses qui vous demanderont de vous observer sans complaisance. Fin juin, la nouvelle Lune en Cancer vous a donné l’opportunité de conversations significatives pour remettre les pendules à l’heure. Mercure vous soutient magnifiquement en juillet dans cette direction : honorez vos ressentis et exprimez-les (sans sous-entendus). Laissez de côté vos suspicions et osez faire confiance à ce que la vie vous réserve.
Dès le 22 juillet, le Soleil en Lion brillera de plein feu sur votre vie publique et votre réputation, rejoint le 12 août par Vénus ! La nouvelle Lune du 28 pourrait vous offrir l’opportunité dont vous rêvez pour être au sommet de la scène. Acceptez de sortir de votre bunker et dévoilez votre puissance au grand jour, chers Scorpions.
SAGITTAIRE / Sur le toit du monde
Encore plus inspirant que d’habitude cet été, amis Saggis ? Votre potentiel de séduction démarre fort avec Vénus qui soutient les rencontres en tout genre dès juillet. Certaines pourraient vous emmener en août dans des projets à long terme, boosté par Mars qui vous donne envie de revisiter votre quotidien (à deux ?) Début juillet, Jupiter, la planète qui vous gouverne, vous invite à vous amuser et vous ré-ouvrir au monde. Ce que vous aviez un peu oublié ces derniers temps.
Avec la saison du Lion (22 juillet), vous avez carrément envie de prendre le large, avec des idées plus grandes que nature. Assurez-vous quand même d’avoir toutes les pièces du puzzle : Jupiter sera rétrograde de fin juillet à fin octobre et vous demande de retenir encore un peu les chevaux pour mieux les laisser s’emballer en 2023.
Dès le 5 août, Mercure vous donne des idées plein la tête et vous serez impatient de refaire votre cartable ! Un nouveau chemin de carrière pourrait se révéler avec la nouvelle Lune en Vierge le 27. Restez ouverts aux opportunités les plus folles qui pourraient frapper à votre porte !